Thon mariné

Préparez une marinade avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et 2 cuillères à soupe d'eau, le jus d'un citron, une pincée de piment d'Espelette, 2 gousses d'ail émincées et un bouquet de coriandre.Placez 4 pavés de thon dans la marinade au frais durant une heure, en les retournant au bout d'une demi-heure.Faites cuire le thon à la plancha durant 2 minutes sur chaque face.

Thon mi-cuit au sésame

Réalisez une marinade en mélangeant 10 cl d'huile d'olive, 5 cl de sauce soja salée, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, le jus d'un citron entier et 2 cuillères à soupe d'eau pour allonger la marinade. Placez 4 filets de thon dans un plat et recouvrez-les de marinade. Couvrez et placez au réfrigérateur durant deux heures. Pensez à retourner les filets au bout d'une heure.Préchauffez la plancha. plongez chaque filet dans une assiette remplie de graines de sésame de manière à les paner. Faites ensuite cuire 2 minutes sur chaque face.

Thon grillé à la méditerranéenne

Quelques heures avant la cuisson, placez 4 pavés de thon rouge dans une marinade composée d'huile d'olive et de jus de citron, de deux gousses d'ail pressées, d'une cuillère à café de cumin, de gingembre frais râpé, de sel et de poivre, et éventuellement d'un peu de safran. Retournez et arrosez fréquemment les filets.Cuire 2 minutes sur chaque face à la plancha bien chaude. Servez pourquoi pas avec une ratatouille maison !

Thon aux câpres et à la tapenade

Pour deux personnes, prévoyez 2 beaux steaks de thon, de l'huile d'olive, 2 grosses cuillerées de sauce soja, 1 belle cuillerée de graines de sésame, 2 cuillères à soupe de câpres, 4 cuillères à soupe de tapenade d'olives  noires, du sel et du poivre. Réalisez une marinade en mélangeant tous les ingrédients, et placez les steaks à mariner au frais durant 3 bonnes heures. Retournez et arrosez de temps en temps. Chauffez la plancha puis faites dorer le thon durant 2 minutes environ sur chaque face. La chair doit rester rosée pour être tendre. En milieu de cuisson, arrosez de marinade et de câpres. Avant de retirer du feu, badigeonnez les steaks de tapenade, puis servez. Accompagnez par exemple de nouilles soba.

Commentaires (0)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience. En savoir plus