La plancha permet de manger avec moins de graisse

Dans une perspective de manger plus sain, il est plus préférable de consommer le moins de gras possible. Faire attention à son repas c’est s’appliquer à la diététique et manger raisonnablement. Il existe de nombreuses façons de cuisiner les plats tout en évitant les matières grasses. Outre les bienfaits que cela apporte à notre organisme, cela permet non seulement de fournir les nutriments nécessaires à notre organisme mais il permet également d’éliminer des toxines. Quand on parle généralement de diététique, il est surtout question de légumes, de filets de viandes, de poissons, de produits laitiers écrémés et de recettes spéciales. Mais même en s’appliquant à l’utilisation des ingrédients adéquats, c’est la cuisson qui régit aussi l’efficacité d’un plat diététique. La cuisson à la vapeur, la préparation en salades, la cuisson au four sans huile, l’utilisation de nombreuses astuces sont les plus communes quand on prépare un menu diététique. Le but est tout simplement d’éliminer la graisse et de manger le plus léger possible. Le fumage reste aussi très utilisé pour faire fondre la graisse et avoir une cuisson facile. S’attelant à la diététique, la plancha est également un ustensile qui aide facilement à la cuisson de nourriture sans matière grasse.

Rappel sur la composition d'une plancha

Faite à partir de matériaux spéciaux, la plancha gaz ou plancha électrique est à la fois un ustensile et un matériel de cuisson entier. Etant à la fois l’appareil et la méthode de cuisson, la plancha permet de faire une cuisson par contact et reste la plus conseillé pour une cuisson sans matière grasse. On peut généralement tout cuire sur la plancha tout en gardant les saveurs de départ. Il est également envisageable de caraméliser les aliments et les dégraisser petit à petit tout en obtenant à la fin les mêmes résultats qu’une grillade sans graisse. La surface du cuisson d’une plancha peut être faite à partir d’un acier laminé, inoxydable, émaillé, de fonte d’acier, de fonte d’aluminium anodisée, de fonte émaillée ou de fonte d’acier au chrome dur. Grace à ces matières, la plancha permet à la nourriture de garder sa saveur que ce soit durant une marinade, une grillade ou une friture à quantité d’huile minime. Bien qu’elle est soit souvent très appréciée pour la cuisson des tranches et filets de viandes, la plancha s’utilise aussi pour les légumes, les fruits et même les piments. Connue pour sa méthode de cuisson saine, elle est très pratique pour la santé et permet de réaliser de nombreuses recettes tout en respectant un régime diététique bien défini.

Découvrez nos meilleures recettes à la plancha

Commentaires (0)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience. En savoir plus